• Carmen, Paris

    Une amie m’avait parlé de « Oser le dire » et comme je suis curieuse, je me suis inscrite. Mon passé a ressurgi là où je le croyais bien archivé et toutes les sensations sont réapparues. Cette incompréhension des viols subis entre 6 et 11 ans par mon père, cette rage en moi depuis sans pouvoir la contenir et qui se transformait en agressivité au travail, dans mes relations amoureuses et amicales, partout. Une vraie gangrène !

    Lentement, j’ai progressé avec « Oser le dire » en soulevant la saleté la plus profonde et la colère des humiliations pour arriver à la paix et l’amour de moi-même. Aujourd’hui je peux le dire : j’ai été victime, je n’en avais pas conscience avant. Et je n’ai plus de honte, je peux en parler librement pour dénoncer ce qui, pour moi, est un crime de l’enfance. Mon père avait tué l’enfant en moi et cet enfant renaît en ce moment.

    Quel bonheur ! Je me retrouve. Alors oui, je recommande « Oser le dire » à toutes celles qui ont vécu un même parcours. Ca vaut vraiment le coup de retrouver la joie de la vie. Merci.

    Carmen, Paris

    Partager cet article