• Cathy, Île-de-France

    Je découvre votre site et vous remercie de l’avoir créé. Cela fait longtemps que je surfe sur le net et je n’avais pas encore trouvé quelque chose d’aussi accessible et convivial avec des explications aussi claires sur les conséquences et dommages subis par les victimes d’inceste particulièrement. En résumé, tout est vrai et parce que j ai pu avancer sur ce chemin douloureux,  je peux vous confirmer que vous avez une parfaite connaissance de ce trauma.

    Il n’y a pas que le corps physique qui est touché et qui garde en mémoire ce qui s’est passé.

    Les conséquences de l’inceste se retrouvent dans notre quotidien sans qu’on s’en aperçoive, et on se sait pas expliquer notre mal être général.

    Seule une thérapie et de l’amour pour soi nous permettent de nous libérer de nos blessures.

    Nous sommes seules et nous souffrons en silence. Nous avons des marques visibles et invisibles. Nous sommes incomprises.

    Alors aujourd’hui  OSONS LE DIRE  !!!

    L’inceste laisse des traces au niveau du cœur (la confusion des sentiments) et de l’âme. Notre être profond est touché par notre histoire personnelle que l’on traine avec nous comme un fardeau.

    Mais je voudrais dire qu’il est possible de s’en sortir.

    Le chemin de la guérison demande force et courage, il est périlleux. Je tombe, je me fais mal, je pleure et me décourage, mais je suis motivée, déterminée, et bien accompagnée en thérapie, alors je me relève, et j’avance vers ma guérison … Une véritable renaissance, ma virginité des émotions retrouvée, ma liberté.

    Hummm comme il est bon de ne plus avoir peur de l’autorité, d’oser faire ce dont on a envie, de se sentir bien dans son corps, de retrouver des émotions, de savoir dire non, de formuler des demandes, et de découvrir la sensualité, le plaisir, l’orgasme …

    Qu’il est bon de se sentir pleinement femme tout simplement avec ses envies et ses désirs. Quel plaisir de sentir la mèche de cheveux caresser ma joue, ou la serviette chaude qui m’enveloppe en sortant de la douche, des petits plaisirs anodins mais pour nous des grandes victoires.

    Pour toutes mes sœurs qui ont souffert et qui souffrent encore, ne vous découragez pas.J’adhère au concept de cette méthode par internet parce que  je pense qu’elle va permettre pour certaines de faire le premier pas sur un chemin qui en vaut vraiment la peine.

    Cathy (92)  France

    Partager cet article