Parce que l’enfant est en état de sidération quand ça lui arrive, et le cerveau bloque l’évènement en le stockant quelque part dans le cerveau enfermé avec une belle porte blindée dessus. En revanche, si l’inceste se reproduit plusieurs fois, là, il laisse l’accès en occultant la douleur ressentie. Tout cela ressortira un jour, une fois que le cerveau détecte que la personne est apte à se souvenir de cette horreur et à l’assumer. Et peut-être en décidant d’y travailler avec un thérapeute pour l‘évacuer en toute sécurité.
Cliquez sur le bouton « Acheter la méthode » : Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Entrez vos noms et prénoms, votre adresse e-mail et le mot de passe de votre choix. Ce mot de passe vous servira à vous connecter à votre espace personnel dans lequel vous aurez accès à la formation. Cliquez sur « Inscrivez-vous » une fois que vous avez remplis les champs. Une nouvelle page s’affiche vous invitant à renseigner votre moyen de paiement. Vous pouvez régler par carte-bleue uniquement (Visa, Master Card et American Express). Pour régler la formation par chèque ou espèces, merci de nous contacter. Si l’espace pour ajouter vos informations de paiement ne s’affiche pas c’est certainement car il se trouve plus bas dans la page. Cliquez sur l’ascenseur de droite pour descendre dans la page. Puis cliquez sur le bouton « M’inscrire ». C’est fait ! Vous recevrez un mail de bienvenue par la suite.
Dans le menu de cette page, cliquez sur « Connexion ».
Une nouvelle page s’affiche pour vous connecter.
Indiquez ici l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription et le mot de passe. Puis cliquez sur « Connexion ».
Rendez-vous sur la page de connexion en cliquant sur « Connexion » dans le menu. Puis cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
Une nouvelle page s’affiche. Entrez votre adresse e-mail puis cliquez sur « Envoyez-moi les instructions ».
Vous recevrez alors un e-mail pour changer votre mot de passe.
Nous ne pouvons retrouver votre mot de passe car nous ne les conservons pas. Vous êtes la seule personne à le connaître et nous ne pourrons pas le changer à votre place.
Une fois connecté-e, vous voyez la page d’accueil de la formation.
Pour commencer la formation, cliquez sur « Commencer la section suivante ». Vous arriverez sur la première vidéo de la formation.
La vidéo se lance automatiquement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur la vidéo pour la démarrer.
Une fois la vidéo terminée, cliquez sur le bouton en haut à droite « Finir et continuer » pour voir la vidéo suivante.
Vous pouvez à tout moment revenir à une vidéo précédente en cliquant sur son nom dans le grand menu qui se trouve à gauche de votre écran.
Certaines sections de la formation contiennent des tests à faire ou des lectures complémentaires. Ces documents s’affichent sous la vidéo dans un format PDF.
Si vous ne voyez pas le pdf, descendez dans l’écran à l’aide de votre souris jusqu’à le voir.
Si vous ne voyez toujours pas le test, contactez-nous.
Vous pouvez effectuer les tests sans les imprimer mais, si vous souhaitez le faire, cliquez simplement sur l’icône en forme d’imprimante.
Puis suivez les instructions de votre ordinateur (chaque ordinateur étant différent, il serait trop long de détailler la procédure d’impression ici).
Nous enregistrons votre progression à mesure que vous complétez les différentes étapes. De cette manière, si vous quittez votre espace personnel, vous retrouverez la dernière vidéo vue dans la page d’accueil.
En premier lieu, munissez-vous d’un cahier (les feuilles ne s’envoleront pas !) pour noter votre travail. Ainsi, vous aurez toujours la possibilité de regarder votre progression… Démarrez avec le premier module et gardez vos réponses aux tests dans votre cahier. Si vous avez des questions, envoyez-les moi par mail et j’y répondrai très rapidement. Si des émotions ou des interrogations remontent, prenez rendez-vous avec votre thérapeute qui vous aidera à passer le cap et à continuer ce travail. Aussi, vous êtes seule face à l’écran, mais nous vous accompagnons en cas de besoin. Vous ne restez pas seule !
Vous ne pouvez accéder à la formation complète gratuitement mais vous pouvez tester la première partie de la méthode !
Je connais personnellement tous les thérapeutes qui figurent sur ce site et je leur fais pleinement confiance. Vous pouvez lire à l’Espace « Thérapeutes » l’information sur « Devenir partenaire » et ensuite me contacter avec la fiche contact. Je vous rappellerai et nous en discuterons ensemble !
Nous avons prévu un accès illimité pour vous permettre de retravailler certains items plus profondément.
Oui, tout-à-fait. La différence avec un membre de la famille est surtout dans la méfiance générale que va développer l’enfant et qui découle de cet évènement. Comme, a priori, l’enfant fait confiance à ses aînés familiaux (y compris une nourrice ou le meilleur ami de son frère qui sont des personnes étrangères, mais dont la proximité rappelle le lien familial), il va se « laisser faire » en toute confiance. Quand il s’apercevra plus tard qu’il a été berné, violé etc… il ne saura plus distinguer ceux à qui il pourra faire confiance ou pas, du coup sa méfiance deviendra générale. Alors, que pour une personne violée par un membre extérieur à la famille, la méfiance ou la peur développée sera contextuelle. Par exemple, une femme se fait violer dans la rue par un inconnu, elle aura peur de sortir à nouveau et se méfiera des inconnus. Une femme qui se fera violer par son directeur ou un collègue, ne fera plus confiance aux hommes dans le milieu professionnel (mais pourra avoir confiance en son meilleur ami, ou son compagnon etc…) ; et ainsi de suite. Dans ce cas, la méfiance et la peur relèveront d’un contexte, alors qu’au sein de la famille, cette peur et cette méfiance se généralisent à toutes les relations car l’inceste arrive au moment de l’enfance et toute la structure psychique va se construire avec (voir l’article « L’inceste, est-ce un problème ? » .
Les quatre consultations représentent six heures en tout, à disposer comme vous le souhaitez :
- Soit vous utilisez ces six heures de consultations pendant la méthode, à des moments où vous aurez besoin d’éclairages particuliers ; ceci vous permet de faire des pauses dans la formation à des moments-clés (remontées d’émotion, souvenirs négatifs qui reviennent, questions subites…) ;
- Soit vous faites toute la méthode, et ensuite je vous assure un suivi complémentaire en Psychogénéalogie sur quatre séances (d’une heure et demie chacune). Ceci vous permet d’aller plus loin dans votre connaissance de vous-même et de votre histoire d’inceste.
Et comme vous êtes loin, je peux vous assurer ces séances sur Skype. On peut se voir et se parler comme si nous étions ensemble réellement !
A vous de choisir !